Formation Air Tramp


Informations:

Un jogging ainsi que des bas antidérapants sont indispensables à partir du 1er jour de cette formation!


 

Vendredi le 17 mars 

13:00 - 17:00       4 heures de formation continue
Samedi le 18 mars 

9:00 - 17:30          8 heures de formation continue, avec une demi-heure de pause de midi
Dimanche le 19 mars 

9:00 - 15:30          6 heures de formation continue, avec une demi-heure de pause de midi

Attention : le Park-a Bistro Sënnesräich n'offre pas de possibilités de réchauffer ou de consommer son propre repas dans son restaurant.


Cependant, ils offrent la possibilité de commander un repas de midi à sa propre charge. Envoyez-nous un e-mail si vous souhaitez manger dans le restaurant du Parc Sënnesräich :

Le jour

Avec repas de midi (une demie-heure 15€) le samedi 11 mars au Bistro Sënnesräich

Plat A

Plat B (végétarien)

Avec repas de midi (une demie-heure 15€) le dimanche 12 mars au Bistro Sënnesräich

Plat C

Plat B (végétarien)


Contenus du Cours:

Connaissances

Les participant.e.s connaissent :

- des connaissances théoriques dans les domaines suivants :

- l'intégration sensorielle (développement des sens), la psychomotricité, la perception

- les règles d'utilisation de l'airtramp

- l'utilisation de l'airtramp dans le contexte du "TDAH".

- la structure de l'heure (sous quels aspects je conçois mon heure sur l'airtramp ?).

 

Compétences

Les participant.e.s sont en mesure de :

- de diriger et d'encourager de manière ciblée un groupe d'enfants ou d'adolescents sur l'airtramp, à l'aide des jeux / possibilités présentés

- d'intégrer des aspects de diagnostic de promotion

- d'observer les enfants de plus près et de remettre en question leurs actions passées

- de planifier et de réaliser l'inclusion d'enfants présentant des troubles du comportement / de la perception dans le groupe.

 

Attitude

Les participant.e.s :

- s'exercent à l'autoréflexion (ils apprennent à connaître le médium psychomoteur par l'expérience personnelle)

- font l'expérience de leurs propres limites et compétences

- échangent leurs points de vue de manière constructive et valorisante

- testent et expérimentent des possibilités de différenciation à l'aide du médium

- participent activement à la formation continue.

 

Dans ce cours, les participant.e.s découvrent en groupe ce coussin d'air et nous essayons de comprendre pourquoi ce média est si populaire auprès des enfants, des adolescents et des adultes.

Pour cela, nous nous appuyons sur les 3 piliers de la psychomotricité (expérience corporelle, matérielle et sociale) et expérimentons ainsi sur notre propre corps les multiples aspects de l'air tramp

Méthodes:

- Pratique (expérience personnelle et réflexion sur soi)

- Théorie sur la base d'un exposé et d'une discussion.

Objectifs:

En travaillant sur l'airtramp, les enfants et les adolescents apprennent à gérer leurs points forts et leurs points faibles. L'airtramp est utilisé pour développer l'équilibre, la coordination, la concentration et la perception. Il sert à renforcer l'estime de soi et à promouvoir les compétences socio-émotionnelles.

Renseignements supplémentaires:

La formation Airtramp est ouverte au secteur de l'éducation non-formelle (ENF) et de l'aide à l'enfance et à la famille (AEF).

  • Sur demande
  • Frühe Kindheit 0-4 Jahre
  • Kind 4-12 Jahre
  • Jugend +12 Jahre
  • French / Français
  • CRL-477