Le journal de bord : outil pour l’évaluation de la pratique pédagogique
Contenu du Cours
Les aspects suivants seront abordés :
Les cycles et étapes du développement de la qualité pédagogique (planifier, réaliser, évaluer et ajuster)
Pourquoi documenter sa pratique pédagogique dans le journal de bord ?
Quoi et comment documenter ?
Que faire avec les documentations dans le journal de bord ?
L’« Auto-évaluation » : outil supplémentaire pour évaluer sa pratique pédagogique
Objectifs et compétences à acquérir
Appliquer le journal de bord comme outil servant à l’auto- évaluation de la pratique pédagogique
Les professionnels de l’éducation non formelle développent leur expertise dans les techniques de documentation
Les professionnels reconnaissent les instruments d’évaluation comme moyen d’adapter leur pratique pédagogique aux besoins et intérêts des enfants
Méthodes (p. ex. présentation, groupes de travail, …)
Travaux en petits groupes
Apports théoriques
Exemples de cas et exercices pratiques
Echange et discussions
Informations complémentaires
Domaine
Approches et méthodologies pédagogiques
Catégorie
Non-spécifique
Public cible
chargés de direction + personnel éducatif
Sessions et planning
-
25/01/2024 02:00:00 - Duration: 5H - A définir
-
31/01/2024 07:00:00 - Duration: 2H - Travaux à domicile
-
08/02/2024 02:00:00 - Duration: 5H - A définir