Gestion de conflits


Beschreibung

Information complémentaire


 

Si vous désirez vous inscrire pour une formation complète ou dont il n'y a pas de date disponible n'hésitez pas à contacter:

Croix-Rouge luxembourgeoise

44, Boulevard Joseph II
Luxembourg L-1840
Luxembourg

 +35227552209

 formation.sea@croix-rouge.lu

Public cible

Personnel dirigeant

Domaine

Management et cadre réglementaire

Notice biographique

Croix-Rouge luxembourgeoise

Objectives

A l’issue de cette journée de formation, le participant aura eu des éclairages sur comment être à l’écoute de ses propres biais de perception et de ses émotions. Il sera à même de comprendre les amorces aux conflits et comment en sortir.  

Compétences 

Etre capable de gérer des conflits, écoute active, gestion des émotions

Contenus

Être à l’écoute de ses propres biais de perception afin d’adopter une posture « OK/OK » 

Identifier les stades de vie d’une équipe et comment les conflits peuvent être une étape transitoire 

Comprendre l’importance d’une écoute active 

Comprendre les amorces aux conflits et comment en sortir  

Donner du feedback sans jugement 

Appréhender les réactions émotionnelles plus sereinement

Méthodes

Apport théorique et exercices pratiques de mise en situation

  • Sur demande
  • French / Français
  • CRL-034