Gestion de conflits


Contenu du cours:

  • Être à l’écoute de ses propres biais de perception afin d’adopter une posture « OK/OK » 

  • Identifier les stades de vie d’une équipe et comment les conflits peuvent être une étape transitoire 

  • Comprendre l’importance d’une écoute active 

  • Comprendre les amorces aux conflits et comment en sortir  

  • Donner du feedback sans jugement 

  • Appréhender les réactions émotionnelles plus sereinement 

Méthodes:

Apport théorique et exercices pratiques de mise en situation 

Objectifs et compétences à acquérir:

A l’issue de cette journée de formation, le participant aura eu des éclairages sur comment être à l’écoute de ses propres biais de perception et de ses émotions. Il sera à même de comprendre les amorces aux conflits et comment en sortir.  

Compétences 

Etre capable de gérer des conflits, écoute active, gestion des émotions 

Domaine:

Management et cadre réglementaire

Public cible:

Personnel dirigeant

Catégorie:

Non-spécifique

  • Sur demande
  • Petite enfance 0-4 ans
  • Enfants scolarisés 4-12 ans
  • Jeunesse +12 ans
  • French/Français
  • CRL-359